mercredi 18 août 2010

Vaisseaux spatiaux 2.0

Je me remet aux dessins de vaisseaux mais cette fois ci je vais jusqu'au bout.

Pour le coup je poste les différentes étapes (je ne le ferais pas tout le temps) :

Un crayonné pas trop fort sur du papier fait pour le feutre roughs, d'abord dessiner les principales formes, puis faire les détails importants.


J'encre ensuite avec un stylo noir fin, je ne fait pas tous les détails maintenant. Je gomme le crayon une fois l'encrage fini, mais il faut attendre un bon moment parce que l'encre du stylo sur ce papier reste humide un moment, je me suis déjà fait avoir et bonjour les grosses traces noirs .

Bon et enfin le plus délicat, la couleur. Je me suis très peu attaqué à la couleur en règle général donc cela a été un peu laborieux. Il s'agit entièrement de feutres roughts (d'où le papier), c'est un outil relativement rapide a utiliser et qui, comme l'aquarelle, permet de mélanger les couleur entres elles. Je fais plusieurs passes successives afin de monter de plus en plus dans le detail, une fois que j'ai fini je reviens au stylo pour épaissir le contour extérieur du dessin et rajouter les derniers détails qui font que le vaisseau soit minimum convaincant.



Voici la capture d'écran dont est issus le dessin, il s'agit du jeu vidéo en ligne EVE online auquel je joue. Le vaisseau s'appelle le Myrmidon et ce n'est pas le plus simple que j'ai choisi pour commencer, dans ce jeu il y a quarte races qui ont toute un design particulier et différent les uns des autres. Ce vaisseau fait parti de la race Gallente qui ont un style tous en courbe ( ma hantise).



Mon plus gros reproche que je me suis fais est que je trouve le trait trop mou a certain endroit et la couleur n'est pas celle que je voulais, mais j'en reste quand même assez content pour une première fois.

2 commentaires:

  1. Ce que j'ai a en dire :
    Le dessin a l'air fidèle a l'original, dans la même perspective a part quelques petites erreurs par ci par la.
    La colorisation est intéressante, même si je trouve l'utilisation du violet un peu audacieuse étant donné le ton principal que tu a utilisé...
    Concernant l'impression de "mollesse" je te rejoint : je pense que cela vient de ton trait. Il serait bon de se remémorer les cours de clean de Tonton X.
    J'éspère que tu va bien, moi je retourne dessiner des canards.
    A pluche

    Joris

    RépondreSupprimer
  2. C'est même sur que cela viens de mon trait à vrai dire, mais je m'en suis rendu compte une fois le trait fait, de plus j'étais mal installé. J'aurais pu coller ma feuille sur le banc d'anim remarque^^.

    Jul

    RépondreSupprimer